Restauration

School Restaurant

Nos élèves ont la possibilité de souscrire à un forfait annuel leur permettant de profiter du restaurant scolaire cinq jours par semaine. Cuisinés sur place avec des produits frais, les menus élaborés par notre Chef sont équilibrés et variés : entrées (salades, soupes), plats (féculents, légumes, viande, poisson, option végétarienne) et desserts (laitages, fruits et pâtisseries).

Our students can subscribe to an annual pass allowing them to enjoy the school meals five days a week. Cooked on site with fresh produce, menus prepared by our Chef are balanced and varied: starters (salads, soups), main dishes (starchy food, vegetables, meat, fish, vegetarian option) and desserts (dairy, fruit and pastries).

Menu de Marie d'Orliac
Menu de Wix
MENU DE SOUTH KENSINGTON
Menu d'André Malraux
1. Informations sur la restauration scolaire
1. School meals information

Le service de restauration est ouvert à chaque élève qui, sous le contrôle de ses responsables légaux - s’il est mineur -, peut s'inscrire au self-service selon la modalité du forfait. La validité de l’inscription à la demi-pension de l’élève est programmée sur une carte magnétique personnelle, valable pour toute la scolarité de l’élève au Lycée Français Charles de Gaulle, et délivrée par le service administratif et financier.

En cas de perte, de vol ou de dégradation, la carte devra être renouvelée aux frais de l’élève. S'il oublie sa carte magnétique, l’élève devra se présenter à la vie scolaire et passera en fin de service (12h30 à 13h30). Le défaut réitéré de présentation de carte pourra entraîner une sanction.

Le régime, au forfait, est valable pour la durée de l’année et impose une fréquentation régulière à la demi-pension. Le prix du repas ainsi que le montant annuel des frais de demi-pension sont fixés par année scolaire. Les factures sont adressées trimestriellement aux familles, en même temps que celle relative aux frais de scolarité.

Aucun changement de régime ne sera accordé en dehors des situations suivantes :

- Nécessité impérieuse de passage au régime externe pour raisons de santé, attestées par un certificat médical

- Départ définitif de l’élève consécutif à une mutation professionnelle (aucun départ ne sera pris en considération après le 1er mai)

- Départ ou arrivée en cours d'année depuis un établissement du réseau AEFE

- Exclusion du service de restauration pour raison disciplinaire

La facturation sera effectuée au prorata du temps de présence, exprimé en quinzaine (deux semaines) et arrondi à la quinzaine supérieure. Aucune remise d’ordre n’est acceptée en cas d’absence de professeur ou de grève des personnels, de voyages scolaires ou d’intempéries. Il est rappelé que l’introduction de denrées alimentaires à vocation de repas est strictement interdite dans l’établissement, sauf dans le cadre des PAI.

The school’s catering service is open primarily to its pupils who can, whilst under their legal guardian’s control (if a minor) register with the catering service according to a fixed package: a pupil’s eligibility is programmed onto a personal magnetic card and provides access to the dining facilities. It is valid for their entire time at the Lycée and issued by the Finance Department.

If lost, stolen or damaged the card must be replaced by the pupils at their own cost. When they have forgotten their card, pupils must go to the appropriate Vie Scolaire and will have to wait until the end of the lunch service (12:30 to 13:30). Repeated instances of forgetfulness may lead to the pupils being disciplined.

The dining package is valid for the entire year and requires the regular attendance of the pupil. Meal and school fees are fixed for the year and invoices are issued individually at the start of each term.

No change to dining options will be permitted, lest one of the following conditions is met:

- A genuine need to switch to eating out of school for health reasons, supported by a doctor’s note.

- Confirmed departure of a pupil following professional transfers (no departures will be taken into consideration following 1st May)

- Transfer to or from another AEFE member school

- Suspension of dining rights as a result of a disciplinary sanction

Term fees will be invoiced pro-rata by the fortnight. No refunds are issued in the event of teachers’ absences, staff’s strikes, school trips or inclement weather. Pupils are reminded that food may not be brought into the Lycée other than in cases of a P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé  or Individual medical action plan).