Assistant(e) Administratif(ve)

Clôture: Deadline: 08.09.2020

Contrat :
- Poste à pourvoir à partir du : 21/09/2020
- Contrat à durée indéterminée à temps plein (40h hebdomadaires, 1600 heures annuelles)
- 100% auprès des Proviseurs Adjoints

Descriptif du poste :
L’intéressé(e) est placé(e) sous l’autorité directe des Proviseurs Adjoints et ses principales missions s’articulent autour des points suivants :
- Contact avec les élèves et leur famille via PRONOTE, téléphone, e-mail et en direct au secrétariat des Proviseurs Adjoints
- Préparation des examens et concours (inscriptions, logistique)
- Support administratif auprès des professeurs (vérification, ajustements, heures supplémentaires, absence) et auprès des élèves (envoi des diplômes aux universités britanniques et canadiennes)
- Suivi des sorties scolaires
- Suivi des demandes d’aménagements d’examens
- Saisie des modifications ponctuelles (cours, salles…) dans les logiciels EDT/PRONOTE
- Suivi des tutorats élèves

Profil requis :
- Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise, orale et écrite, indispensable
- Très bonnes aptitudes relationnelles
- Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciel de bureautique) et bonne aptitude à l’apprentissage de nouveaux logiciels (bases de données, logiciels EDT et PRONOTE …)
- Rigueur, organisation, autonomie, polyvalence, esprit d’équipe, patience, disponibilité et discrétion sont des qualités requises
- Capacité particulière à travailler en situation d’urgence et de surcharge ponctuelle de travail (cycles scolaires)
- Une expérience similaire dans le milieu scolaire serait un plus.

Conditions :

• Salaire mensuel brut : £ 2,482.40 (toutes primes incluses)
• Contribution Employeur Retraite complémentaire : 15%
• Bénéfice : Scolarité gratuite des enfants des employés (sous conditions)

Merci de télécharger votre dossier de candidature et de l’envoyer par e-mail à: humanresources@lyceefrancais.org.uk avant le 8 septembre 2020, minuit.

Important : si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien qui se déroulera la semaine du 14 septembre 2020.
Les modalités pratiques, le jour et l’heure de cet entretien vous seront précisés par email.

Le Lycée français Charles De Gaulle s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement.
Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant (Enhanced DBS). Cette démarche sera effectuée par nos services.
D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents. Par ailleurs, tout titulaire de poste devra également pouvoir fournir la preuve de son droit de travailler au Royaume-Uni.

Contrat :
- Poste à pourvoir à partir du : 21/09/2020
- 100% auprès des Proviseurs Adjoints

Descriptif du poste :
- Préparation des examens et concours (inscriptions, logistique)
- Suivi des sorties scolaires
- Suivi des demandes d’aménagements d’examens
- Suivi des tutorats élèves

Profil requis :
- Très bonnes aptitudes relationnelles
- Une expérience similaire dans le milieu scolaire serait un plus.

Conditions :

• Salaire mensuel brut : £ 2,482.40 (toutes primes incluses)
• Contribution Employeur Retraite complémentaire : 15%
• Bénéfice : Scolarité gratuite des enfants des employés (sous conditions)

DOSSIER DE CANDIDATURE