Assistant(es) d’Education 16h/semaine

Horaires: Hours: 16/week

Type: CDD

Clôture: Deadline: 06.09.2019

Le Lycée Français Charles de Gaulle recrute des assistant(e)s d’éducation - contrat à durée déterminée

Poste à pourvoir du 16 septembre 2019 au 10 juillet 2020.

Mission : Encadrement et surveillance des élèves de la 6e à la terminale en externat.

Responsabilités et activités :
- Accueil des élèves et des familles.
- Saisie des absences et retards.
- Toute activité relevant du service vie scolaire.
- Surveillance générale des élèves, encadrement des temps de repas, surveillance de devoirs
le samedi matin.
- Appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques.
- Participation à l’aide aux devoirs.
- Participation à toute activité éducative, sportive, sociale, artistique ou culturelle complémentaire aux enseignements.

Qualifications :
Baccalauréat ou niveau IV, équivalence Européenne, A Level (copie du/des diplôme(s) à fournir)

Compétences attendues :
- Capacité d’écoute et de communication.
- Savoir travailler en équipe et en étroite collaboration avec le chef de service.
- Sens de l’autonomie et de l’initiative.
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Maîtrise du français et de l’anglais
- Pour un poste en Section Britannique : excellent niveau d’anglais exigé, connaissance du système éducatif anglais souhaitable

Quotité annuelle :
656 heures (quotité hebdomadaire minimum = 16 heures). Ajustements sur l’année en fonction des besoins de service

Salaire mensuel brut :
£1000.21 (pour 656 heures/an) + déjeuner offert au restaurant scolaire

Le Lycée Français Charles De Gaulle s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement.
Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant « Enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check ». Cette démarche sera effectuée par nos services.
D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.

Le dossier de candidature doit être reçu avant le vendredi 6 septembre à minuit (heure de Londres) par email à l’adresse suivante : ifeurtet@lyceefrancais.org.uk ou par courrier postal à l’attention de Mme Feurtet (CPE)

IMPORTANT
Tout dossier INCOMPLET ou réceptionné après la date limite ne pourra être considéré. Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien qui se déroulera entre le 10 et le 13 septembre 2019 (le jour et l’heure exacts vous seront précisés par courriel)

Lycée Français Charles de Gaulle recruits Educational Assistants.

Contract from 16th September 2019 to 10th July 2020.

Role : Supervision and monitoring of students from 6e to Terminale (day school) – French Section

Main duties:
- Welcoming students and families
- Dealing with pupils attendance and punctuality
- Any activity within the educational assistant department (Vie Scolaire)
- General supervision of students, meal times and Saturday mornings ‘sessions
- Participation in all activities: educational, social, artistic, cultural or sports
- Helping staff with studies support and pastoral care
- Participation in homework support

Qualification :
Baccalauréat or level IV- European equivalence; A Level (copies of diplomas must be provided)

Skills:
- Listening and communication skills
- Ability to work in a team and in close collaboration with the supervisor.
- Sense of autonomy and initiative
- Proficient computer skills
- Good command of French
- For a position in the British Section: excellent command of English (knowledge of the English educational system would also be appreciated.

Working hours per year:
656 hours (minimum weekly hours = 16 h).
Flexibility is requested to meet the needs of the department from time to time.

Monthly gross salary:
£1000.21 (for 656 hours/year) + free lunch

The Lycée is committed to safeguarding and promoting the welfare of children and young people and expects all its staff and volunteers to share this commitment. All post holders are subject to satisfactory enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check. (This procedure is undertaken by the Lycée). Additionally, anyone who has resided outside the UK will be asked to provide a criminal disclosure record from their previous countries of residence.

Please download the application form from our website and return to Mme Feurtet (CPE) by email to: ifeurtet@lyceefrancais.org.uk or to postal address before Friday 6th September 2019 at midnight (local hour).

Successful candidates will be invited to an interview on 10th, 11th, 12th, 13th September 2019
(The date and time of the interview will be communicated by email).

Application Form