Secrétaire d'école primaire

Horaires: Hours: 8h/semaine

Type: CDD

Clôture: Deadline: 06.06.2019

Le Lycée Français Charles de Gaulle recrute un(e) Secrétaire pour l’école primaire André Malraux Malraux – 1jr/semaine - CDD

Poste : CDA (CDD annuel) de 8h hebdomadaires (1jr/semaine, le vendredi), 40 semaines, à partir du vendredi 30 août 2019 – 28 août 2020.

Responsabilités et activités : L’intéressé(e) est placé(e) sous l’autorité directe de la Direction de l’école et assure un accueil et une communication de qualité auprès de tous les partenaires.

Principales missions :

• Accueillir et informer les visiteurs et les usagers
  • Recevoir et filtrer les appels téléphoniques, établir les contacts directs avec l’extérieur et/ou les services internes
  • Assurer l’interface entre les parents et la direction (éclaircissements, interrogations, demandes de rendez-vous…)
  • Transcription et diffusion des informations dans l’école (plannings, etc)
  • Participer au suivi des absences du personnel de surveillance
  • Participer au suivi des demandes de DBS
  • Gestion vie scolaire (absences, retards, sorties anticipées)
  • Administration des premiers soins en cas de blessure légère/contact familles
  • Tâches administratives diverses

Profil requis :

• Excellente maîtrise des langues anglaise et française : orale et écrite, indispensable
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique)
  • Rigueur, organisation, autonomie, disponibilité
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Très bonnes aptitudes relationnelles, esprit d’équipe
  • Présentation soignée
  • Capacité particulière à travailler en situation d’urgence, capacité d’anticipation et esprit d’initiative

Salaire mensuel brut : £489.74

Tuilage : vendredi 30 août, vendredi 6 septembre, vendredi 13 septembre

Le Lycée Français Charles de Gaulle s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement. Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant « Enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check ». Cette démarche sera effectuée par nos services. D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.

Envoyer votre dossier de candidature par email à direction.malraux@lyceefrancais.org.uk avant jeudi 6 juin, minuit.

Important : si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien qui se déroulera 12, 13 ou 14 juin 2019.

Principales missions :

• Accueillir et informer les visiteurs et les usagers
  • Transcription et diffusion des informations dans l’école (plannings, etc)
  • Participer au suivi des absences du personnel de surveillance
  • Participer au suivi des demandes de DBS
  • Gestion vie scolaire (absences, retards, sorties anticipées)
  • Administration des premiers soins en cas de blessure légère/contact familles
  • Tâches administratives diverses

Profil requis :

• Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique)
  • Rigueur, organisation, autonomie, disponibilité
  • Discrétion et respect de la confidentialité