Surveillant(e) de Cantine

Horaires: Hours: 6h30/semaine

Type: CDD

Clôture: Deadline: 10.12.2019

Le Lycée Français Charles de Gaulle recrute un(e) Surveillant(e) de Cantine - Contrat à durée déterminée.

Poste à pourvoir du lundi 16 décembre 2019 au 17 juillet 2020.

Mission : Encadrement et surveillance durant la pause déjeuner (dans le restaurant scolaire et la cour de récréation).

Responsabilités et activités :

• Effectuer une surveillance active des élèves
  • Sensibiliser les élèves à l’équilibre et à la curiosité alimentaire
  • Repérer les comportements à risque et intervenir rapidement en cas de conflits entre élèves
  • Faire remonter l’information en cas d’accident ou d’incident au Responsable de la Vie scolaire du Primaire
  • Assurer la sortie des élèves du mercredi après le déjeuner

Compétences et connaissances attendues :

• Connaissance des enfants
  • Excellent travail en équipe
  • Dynamisme et réactivité
  • Ponctualité et flexibilité
  • Maîtrise de la langue anglaise (la maîtrise du Français est un atout)
  • Bonne capacité d'écoute et de communication
  • Capacité d’adaptation du niveau de langage et du comportement en fonction du public concerné
  • Respect du devoir de réserve (confidentialité et discrétion)

Quotité hebdomadaire : 6h30 hebdomadaires ( 2h/jour les mercredi et jeudi, 2h30/jour le vendredi)

Salaire mensuel brut : £303.20 + déjeuner offert au restaurant scolaire

Le Lycée Français Charles De Gaulle s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement. Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant (Enhanced CRB). Cette démarche sera effectuée par nos services.
D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.

Téléchargez le dossier de candidature retournez-le complété par email à contact.wix@lyceefrancais.org.uk avant le 10 décembre à minuit.

IMPORTANT
Tout dossier INCOMPLET ou réceptionné après la date limite ne pourra être considéré. Si votre dossier est retenu, vous serez convoqué(e) pour participer à un entretien qui se déroulera le 12 ou 13 décembre 2019.

The Lycée Français wishes to recruit a Playground Supervisor - Fixed-term contract.

Positions to be filled from 16 December 2019 until 17 July 2020.

Role: Playground and Canteen Supervisor (Ecole primaire Wix in Clapham)

Main duties:

• To carry out active supervision of the pupils
  • To draw the attention of pupils to eating a balanced diet and try new foods
  • To identify inappropriate behavior and to intervene quickly in the case of injury or conflict between pupils
  • To report to the Management any incident or accident
  • To supervise pupils on Wednesdays when they leave the school

Expected skills and knowledge:

• Professional knowledge of children
  • Excellent team work
  • Dynamic and responsive
  • Punctual and flexible
  • Good command of English (and French is a plus)
  • Listening and communication skills
  • Behaviour and language adapted to the public concerned
  • Respect confidentiality and promote discretion

Working hours: 6h30 a week during term time

• Wednesday and Thursdays: 2h
  • Fridays : 2h30

Gross monthly salary: £303.20 + free school dinner

The Lycée is committed to safeguarding and promoting the welfare of children and young people and expects all its staff and volunteers to share this commitment. All post holders are subject to satisfactory enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check. (This procedure is undertaken by the Lycée). Additionally, anyone who has resided outside the UK will be asked to provide a criminal disclosure record from their country of residence.

Please complete the application form below and return it to : contact.wix@lyceefrancais.org.uk before Tuesday 10th December, midnight.

Successful candidates will be invited to an interview on 12th December 2019 and 13th December 2019.