Assistant(e) d'Éducation

Type: Permanent contract

Clôture: Deadline: 05.02.2024

Poste à pourvoir : à compter du 26 Février 2024

Mission : Encadrement et surveillance des élèves de la 6e à la terminale en externat

Responsabilités et activités :

• Accueil des élèves et des familles
  • Saisie des absences et retards
  • Toute activité relevant du service vie scolaire
  • Surveillance générale des élèves, encadrement des temps de repas, surveillance occasionnelle de devoirs le samedi matin
  • Appui aux personnels enseignants pour le soutien et l’accompagnement pédagogiques
  • Participation à l’aide aux devoirs
  • Participation à toute activité éducative, sportive, sociale, artistique ou culturelle complémentaire aux enseignements.

Qualifications : Baccalauréat (ou niveau IV équivalence européenne), A Level (copie du/des diplôme(s) à fournir)

Compétences attendues :

• Capacité d’écoute et de communication
  • Savoir travailler en équipe et en étroite collaboration avec le chef de service
  • Sens de l’autonomie et de l’initiative
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise du français et de l’anglais
  • Pour un poste en Section Britannique : excellent niveau d’anglais exigé, connaissance du système éducatif anglais souhaitable.

Quotité annuelle :

• 656 heures (quotité hebdomadaire minimum = 16 heures)
  • Ajustements sur l’année en fonction des besoins de service

Salaire mensuel brut : £1,199.78 (pour 656 heures/an) + déjeuner offert au restaurant scolaire

Le Lycée français Charles De Gaulle de Londres s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement.
Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant « Enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check ». Cette démarche sera effectuée par nos services.
D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.

Merci de compléter le dossier de candidature et de l’envoyer par email à l’adresse suivante : humanresources@lyceefrancais.org.uk avant Lundi 5 février 2024 à minuit (heure UK).

IMPORTANT
Tout dossier INCOMPLET ou réceptionné après la date limite ne pourra être considéré.
Si votre dossier est retenu, vous serez invité(e) à participer à un entretien qui se déroulera entre le mercredi 7 et le vendredi 9 février 2024 (le jour et l’heure exacts vous seront précisés par courriel).

Position to be filled: From 26th February 2024

Role: Supervision and monitoring of students from 6e to Terminale (day school)

Main duties:

• Welcoming students and families
  • Dealing with pupils’ attendance and punctuality
  • Any activity within the educational assistant department (Pastoral Care / Vie Scolaire)
  • General supervision of students, meal times and occasional Saturday morning sessions
  • Participation in all activities: educational, social, artistic, cultural or sports
  • Helping staff with studies support and pastoral care
  • Participation in homework support

Qualification: Baccalauréat or level IV- European equivalence; A Level (copies of diplomas must be provided)

Skills:

• Listening and communication skills
  • Ability to work in a team and in close collaboration with the supervisor
  • Sense of autonomy and initiative
  • Proficient computer skills
  • Good command of French
  • For a position in the British Section: excellent command of English (knowledge of the English educational system would also be appreciated).

Working hours per year:

• 656 hours (minimum weekly hours = 16 h)
  • Flexibility is occasionally requested to meet the needs of the department.

Monthly gross salary: £1,199.78 (for 656 hours/year) + free lunch

The Lycée is committed to safeguarding and promoting the welfare of children and young people and expects all its staff and volunteers to share this commitment. All post holders are subject to satisfactory enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check. This procedure is undertaken by the Lycée.
Additionally, anyone who has resided outside the UK will be asked to provide a criminal disclosure record from their previous countries of residence.

Non-British citizens: You will be required to provide evidence of you right to work in the UK.

Please download the application form and return it by email to humanresources@lyceefrancais.org.uk before Monday 5th February 2024 at midnight (local UK time).

IMPORTANT
Any INCOMPLETE application or received after the deadline will not be considered.
Successful candidates will be invited to attend an interview between Wednesday 7th February and Friday 9th February 2024 (the date and time of the interview will be communicated by email).

Dossier de candidature
Application form