7e AFM Téléthon – Défis sportifs & générosité

Avant que le soutien à l’AFM-Téléthon ne batte son plein de dons et de défis sportifs la semaine prochaine, les élèves de l’école primaire de South Kensington ont ouvert cette période de générosité avec leur journée spéciale Children in Need & Téléthon. Arborant leurs chaussettes dépareillées, leurs vêtements décalés, leurs tenues de licorne et autres accessoires fantaisistes, ils ont volontiers pris la pose devant leurs affiches faites main et ont fait une belle collecte de £960 en faveur des deux associations (£480 pour chacune).

À l’école André Malraux, tout commence avec la vente attendue des fameux « goodies », stylos, gommes et portes-clés, annoncée par les affiches créées par les CE2. De la maternelle au CM2, les élèves ont ensuite  relevé des défis sportifs : courses de relais au gymnase, tours de cour, sauts à la corde - une découverte pour certains CP. La motivation et l'engagement des sportifs ont été récompensés par plus de £625 récoltés. Bravo à tous ! Retrouvez-leurs exploits en photos et vidéos sur le blog de l'école

372C4ECD 845D 49B5 B48F CC08F5710BD1

Voici le défi, relevé avec succès par de la classe de Petite Section de Monsieur Basset : la course relais.

Du côté de l’école Marie d’Orliac, les enfants se sont surpassés : 2 016 sauts à la corde, 4 465 tours de la cour totalisant 670km de course à pied, 10 078 paniers de basket et 5 861 jonglages de balle à la raquette, le tout pour récolter encore et toujours plus de dons.

Le Secondaire n'était pas en reste, entre course à pied des Lycéens, et sauts à la corde ou montées de marches d'escalier des Collégiens.

Telethon 2020 J5

Merci à toute la communauté scolaire, sportifs et donateurs, pour sa mobilisation et sa générosité.

Pour faire un don, rendez-vous sur la page de collecte ici

372C4ECD 845D 49B5 B48F CC08F5710BD1