Masterclass FranceDance UK à l'Institut Français

Nos élèves de 1ère ont eu la chance de participer à une masterclass de danse avec le collectif (La) Horde à l'Institut Français.

Voici leurs témoignages :

Clara : "Nous avons eu l’opportunité de faire un cours de “Jumpstyle” avec des danseurs professionnels et c’était très intéressant de découvrir des nouveaux types de danses très contemporaines. Le Jumpstyle est une danse qui consiste à sauter, en rythme avec la music électro très rapide (150 battements par minute) et à ajouter des mouvements en fonction de son niveau.

Nous avons commencé par apprendre le pas de base qui est en 5 temps et est composé de plusieurs kicks. On a rapidement compris qu’il faudrait qu’on exerce notre mémoire pour se rappeler de ce pas assez déroutant, entre les kicks avant et derrière, on s’y perdait un peu au début, mais nous avons tous fini par réussir à bien le réaliser. Nous avons ensuite eu la chance de voir un duo et un solo des danseurs et c’était incroyable de voir qu’à partir d’un pas de base ils arrivaient à construire toute une chorégraphie comprenant des sauts impressionnants par leur hauteur et leur complexité.

Cette masterclass a élargi notre culture de la danse et fait découvrir un nouveau style mais nous a aussi permis de voir que le sport rapprochait : les danseurs du collectif la Horde viennent de partout dans le monde et ne parlent pas toujours la même langue mais arrivent à partager des bons moments à travers la danse.”

André : "Cette masterclass de jumpstyle avec trois des danseurs du groupe La Horde nous a tous beaucoup plu. Les danseurs étaient très sympathiques et inspirants. Ils nous ont fait découvrir leur style de danse et nous ont appris plusieurs pas de danse en très peu de temps. C’était une première expérience exceptionnelle“.

Priscilla : "J'ai vraiment apprécié la masterclass. La danse est un hobby que j'ai toujours aimé pratiquer tout au long de mon enfance; jen fais encore aujourd’hui mais moins qu'avant. Alors quand j’ai entendu qu’un groupe de danseurs viendrait nous apprendre leur genre de danse, je n’ai pas hésité à participer. La séance était géniale. Ils nous ont appris plus de choses sur le Jump style et ont dansé devant nous. Ensuite, nous avons appris une chorégraphie qui semblait assez difficile au début mais qui était vraiment facile vers la fin. Cette masterclass m'a non seulement poussée à reprendre ma passion pour la danse, mais aussi à explorer les différents styles qui nous sont inconnus."

Voici leurs témoignages :

L'écriture cunéiforme
ADN-AEFE Échange scolaire en 2nde