32e semaine de la Presse & des Médias

Du 22 au 27 mars, le LFCG participe à la 32e Semaine de la presse et des médias à l’école.

Cette année, le thème est S’informer pour comprendre le monde

De nombreuses activités et animations sont prévues au CDI et en classe. Les documentalistes proposent des rencontres avec des professionnels des médias, des séances pédagogiques sur la presse et les médias en général et une multitude de ressources pédagogiques à destination des élèves et des enseignants.

Le CDI mettra évidemment à disposition de nombreux journaux et magazines, ainsi que des ouvrages sur les médias et les réseaux sociaux.

Du décryptage des images, à l’analyse de l’information scientifique, en passant par l’étude des rouages de l’information, les élèves pourront apprendre à aborder l’univers des médias avec recul et esprit critique.

Programme et informations détaillés sont à retrouver sur le portail du CDI et ici

Cette année, le thème est S’informer pour comprendre le monde

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par