Dream Pyramid ou le déménagement rêvé de Momie

Les élèves d'AP seconde ont donné, jeudi 27 juin en salle Iselin, deux représentations exceptionnelles d'un spectacle décapant qu'ils ont créé de toutes pièces: Dream Pyramid ou le déménagement rêvé de Momie. Ils ont été rejoints à la dernière minute par des camarades d'option théâtre de 1ère et Terminale L venus prêter mains fortes suite aux aléas de la vie artistique. C'est ensemble, dans un magnifique esprit de camaraderie, qu'ils ont servi aux spectateurs transportés l'intrigue de Momie et de son mari enfermés dans leur Pyramide.

Intemporelle, la fable théâtrale aux allures de farce de cette pièce rocambolesque traverse les âges et mêle brillamment des personnages aussi contemporains que Justin Bieber et Claude François aux Romantiques français ou au héros de Germinal, Étienne Lantier.

Un morceau théâtral étonnant, trépidant et riche, mené tambour battant par une équipe de jeunes artistes dont la joie à être ensemble sur le plateau dans une connivence extrême et le jeu travaillé a ravi les spectateurs. Bravo à tous (Ariane Derrien, Lucile Valot, Charline Valot, Charlotte Anderson, Amandine Upton, Ophelia Vignalou, Fiona Hewitt, Corentin Le Mené, Jean-Jacques Giroud-Roux, Irène Belot, Savannah Josseaume, Caroline Geddis, Amélie Couet, Naomi Cryan, Louison Coutte, Paul Benard) et aux professeurs, Mme Lescastéreyres-R. et Mme Ergin qui ont mené à bien ce beau projet extrêmement ambitieux sans compter les heures ! Et un grand merci à Yann Vitel pour les photos.