Jeux internationaux de la Jeunesse 2019

La 9ème édition des Jeux Internationaux de la Jeunesse, le grand rendez-vous sportif et culturel annuel de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), se tiendra au Liban du 19 au 24 juin 2019 pour une édition spéciale « francophonie » !

Plus de 350 lycéens et lycéennes du monde entier, venus des 5 continents et de plus de 25 pays sont attendus au Liban. Sport, culture, patrimoine, rencontre, partage…et francophonie, voilà l’identité très forte des Jeux Internationaux de la Jeunesse !

Cette année, l’équipe du LFCG est composée de :

• Joséphine Rougier, notre capitaine, notre polyvalente, discrète mais méfiez-vous de l’eau qui dort !
  • Antoine Attia : Mr NBA et « je la ramène tout le temps » - Il met bien en application « l’arbitre a toujours raison même quand il a tort » et ce même quand il n’est pas arbitre !
  • Priscilla Boachie, notre basketteuse nationale – attention, elle ne rigole pas quand elle à la balle !
  • Paul Bénard : notre maillon fort/ notre maillon faible selon les moments. Les PainKillers, c’est surtout pour lui – bref, notre mascotte ! Allez Paulo, elle est pour toi celle là !
  • Maxine Devé : notre Artiste de la bande, notre « originale » et aussi notre rugbywoman ! Une vision du jeu comme à travers une lentille focale : pas toujours très claire mais on ne lâche rien et on y va quand même !
  • Corentin Fuller : Un badiste, qui peut nous surprendre et qui surtout réfléchit, beaucoup, beaucoup, beaucoup…parfois trop?

Ces élèves seront les ambassadeurs sportifs et éducatifs sélectionnés par l’établissement afin de représenter le pays durant cet évènement mondial.

Retrouvez leur vidéo ici et likez pour les encourager!

Témoignage : « Les JIJ, sont comme les épisodes de Dora, des aventures extraordinaires où des rencontres et des amitiés mémorables sont faîtes tout au long dans le surpassement de soi, le respect des autres et la bonne humeur ! »

L’équipe d’organisation vous propose de suivre les JIJ par l’intermédiaire d’une application : jij2019.glideapp.io (tutoriel d'installation à voir ici)

Cette application vient en complément du site officiel des JIJ et propose quatre rubriques : les actualités (issues du site officiel des JIJ), la liste des équipes, les résultats et un lexique franco-libanais.

Cette année, l’équipe du LFCG est composée de :

Retrouvez leur vidéo ici et likez pour les encourager!

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe