L'école André Malraux vous invite à "Fleurir Ensemble"

Chaque année, toutes les classes de l’école André Malraux participent à une nouvelle édition de « La Grande Lessive ».

Cette action, dédiée à la promotion des pratiques artistiques et à celle de la création contemporaine, permet à nos visiteurs de partager des moments conviviaux au hasard de leurs déambulations dans le jardin de l’école et de découvrir des réalisations plastiques sont suspendues, au moyen de pinces en linge, à des fils tendus dehors, en empruntant le principe des « Grandes Lessives » d’autrefois. L'école ouvre ses portes permettant ainsi de flâner librement dans le jardin pour profiter de cette manifestation d'art participatif.

Afin de nous adapter au contexte de la classe à distance, nous avons proposé cette année d'ouvrir une galerie photos pour permettre à tous de visiter à distance la grande lessive 2020 des élèves de Malraux. Fantaisie, originalité et poésie sont au rendez-vous !

Mrs Davis a, quant à elle, lancé le projet Beanstalk avec les classes de moyenne section :

"This project started when the children were on lockdown at home because of the COVID19. It was a new adventure to share with their parents. I was inspired by the famous story of 'Jack and the Beanstalk' and I decided to grow some beans with the children. The mystery of seeing a small dry bean opening up slowly with patience and care.Then the excitement of seeing it grow taller and taller. Then one leaf, two leaves and more. You can see from the smiles of the children the pride that their bean grew! Even though not all of them grew, with their families, they experimented and tried growing other plants e.g tomatoes & lentils."

Bravo à nos petits artistes pour leur créativité! Et un grand merci chaleureux à nos élèves participants et à leurs parents complices, à Mrs Davis pour le montage animé, oeuvre collective des MS et à vous, chers visiteurs, pour avoir pris le temps de cette pause fleurie !

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe