L'école de Marie d'Orliac fête ses 10 ans

Samedi 22 juin 2019, notre école primaire Marie d'Orliac a célébré les 10 ans de sa création dans une ambiance festive et joviale. Elèves et familles se sont rassemblés dans l'enceinte de l'école et sa rue adjacente pour apprécier spectacles et activités variées qui ont rythmé cette journée ensoleillée.

Dès 10h, lancement des festivités où tous ont pu admirer l'exposition des travaux d'art réalisés par les élèves sur le thème « 10 ». Les invités ont également pu assister à de nombreuses performances des Ateliers de Fulham, organisation qui propose des activités extra-scolaires diversifiées à nos élèves. Spectacles de karaté, judo, street dance, guitare, chorale, espagnol, etc. se sont enchaînés sur la scène devant un public très enthousiaste. Divers ateliers - jeux de table, art créatif, face painting - et activités - château gonflable, manège, photomaton, stands de friandises, exposition de photos de classe passées - ont fait le bonheur des petits et grands !

M. Fenart, directeur de l'école primaire, M. Devilard, proviseur du Lycée Français Charles de Gaulle et Mme Fournier Dulac, inspectrice de l'Education Nationale de la zone ZENOS, ont ensuite remercié les parents d'avoir répondu présents à ce grand rendez-vous, étape marquante de l'histoire de l'établissement, avant de les inviter à partager un verre de l'Amitié. La fête de l'école s'est alors poursuivie par un pique-nique et Summer Fair.

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe