Les 5ème4 interprètent le Destin d'Îlien de Maurice Sylvestre Le Bon

Durant le confinement, les élèves de 5ème4 ont révélé leurs talents d'artistes en réalisant un stop motion à partir du poème "Destin d'Îlien" de Mauricien Sylvestre Le Bon.

Ce projet interdisciplinaire avait comme objectif de faire prendre conscience aux élèves de ce qui fait la spécificité de la langue poétique : sa musicalité. Ainsi, avec l'aide de leurs professeures, mesdames Adol et Lockwood, ils ont créé des images inspirées par le rythme du texte et ses sonorités. Ils ont laissé libre cours à leur imagination, en jouant sur les formes et les couleurs; ils ont ensuite animé ces images en suivant la technique du stop motion. Ils ont également travaillé la diction et chacun a pu enregistrer, depuis chez soi, un vers. Enfin l'un d'entre eux a composé une musique originale à la guitare et Mme Lockwood a procédé au montage.

Bravo à eux pour leur implication et l'originalité de leurs idées tout au long de ce projet mené à distance !

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe