Nos 2ndes exploration théâtre découvrent la Comédie Française à Paris

Du jeudi 24 janvier au samedi 26 janvier, nos classes de 2nde exploration théâtre ont eu la chance de partir à Paris dans le cadre du partenariat avec la Comédie-Française.

Ils ont eu l’opportunité d’assister à deux représentations, l’une de la Locandiera de Goldoni mise en scène par l’immense Alain Françon et une Nuit des rois de Shakespeare farcesque mise en scène par l’incontournable metteur en scène allemand et directeur de la Schaubühne Thomas Ostermeier. Ils ont eu la surprise de rencontrer Laurent Stocker qui joue dans les deux pièces à la fin des deux spectacles.

Un atelier de quatre heures au sein des studios de répétition de la Comédie Française et dirigé par Nicolas Lormeau, sociétaire de la Comédie Française, leur a permis d’approfondir leurs acquis. Les journées ont été ponctuées de grandes balades dans Paris.

Le samedi a été consacré à la découverte des locaux de la Comédie Française, des ateliers des accessoiristes aux démontages des scénographies et autres espaces impressionnants de la maison de Molière, sous la conduite de Marine Jubin, responsable du service éducatif de la Comédie-Française.

Le retour a été pimenté par l’annulation de l’eurostar prévu mais il a, heureusement, été possible de prendre le suivant et dernier de la journée.

Un agenda bien rempli qui a ravi toute la troupe des 2ndes !

Un agenda bien rempli qui a ravi toute la troupe des 2ndes !

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe