Une journée à l'opéra !

Juste avant les vacances, vendredi 21 décembre 2018, les classes de 6ème 2 et 7 ont eu la chance de se rendre au prestigieux Royal Opera House pour assister à l'opéra Hansel and Gretel. La sortie était organisée par Mme Melis, leur professeur de français, avec qui ils étudient les contes qui sont inscrits dans le programme de Français de 6ème, ceci ajouté à "la culture littéraire et artistique (qui) est [...] une part essentielle de l'enseignement du français".

Tous ont été ravis de passer cette journée dans ce lieu hautement symbolique de la culture, si bien accueillis par le personnel de l'opéra: ils ont même déjeuné au son d'un quatuor avant de s'installer confortablement pour assister au spectacle ! Les décors et la mise en scène ont donc enthousiasmé les élèves ainsi que les parents et professeurs accompagnateurs.

Quelle belle expérience !

Quelle belle expérience !

"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par le club th...
"Collaboration" de Ronald Harwood interprétée par
Les élèves option cinéma en tournage sur l'île de Jersey
La 33ème édition du Festival Arabe