Hors les murs - En Juin @l'Institut

Retrouvez les temps forts de la programmation du mois de juin à l'Institut Français du Royaume-Uni. Ce mois-ci, c’est la musique qui sera au cœur de cet agenda, avec deux concerts à venir.

Toukan Toukän en concert à l’Institut français le 26 juin à 19h

Ne manquez pas l’opportunité d’assister à un concert plein d’énergie et haut en couleur du duo français Toukan Toukän le 26 juin à 19h ! La représentation sera suivie d’une session questions-réponses et comprendra l’interprétation d’un titre co-écrit avec les élèves du lycée français Charles de Gaulle.

Célébrez la fête de la musique à l’Institut français avec The Rodéo

A l’occasion de la fête de la musique qui aura lieu ce 21 juin prochain, ne manquez pas le concert du groupe français The Rodeo qui nous interprètera son tout dernier album Arlequine à 18h à l’Institut français!

Xavier Veilhan en discussion avec Ben Broome à l’Institut français

24 juin – 20.30 à l’Institut français

L'un des artistes les plus importants de sa génération, Xavier Veilhan sera à l'Institut français le lundi 24 juin pour une conversation avec le curator britannique Ben Broome. L'œuvre de Xavier Veilhan est multiple (sculpture, peinture, spectacle, vidéo, photo). Parmi ses œuvres les plus marquantes, l'on peut citer celles présentées dans le cadre de l’exposition Veilhan Versailles (2009), dans la série Architectones (2012-2014) ou encore Studio Venezia (2017), sa proposition pour le Pavillon français de la Biennale de Venise. Nombreuses de ses sculptures sont présentées dans l'espace public à travers la France et à l'étranger : Paris, Stockholm, New York, Shanghai et Séoul, notamment.

Colombe Schneck et Lauren Elkin en conversation

27 juin – 19.00 à l’Institut français

Rencontrez l’autrice, réalisatrice et chroniqueuse française Colombe Schneck (La Réparation, Sa petite chérie) à l'occasion de la sortie de son livre au Royaume-Uni, The Paris Trilogy. Elle sera en conversation avec l’écrivaine et traductrice Franco-Américaine Lauren Elkin dont le dernier ouvrage, Scaffolding, sort également en ce moment. La discussion sera suivie d’une séance de dédicace. Rendez-vous le 27 juin à 19h à l’Institut français !

Retrouvez toute la programmation sur le site de l'Institut en cliquant ici

Toukan Toukän en concert à l’Institut français le 26 juin à 19h