Sélection du Prix de Gaulle 2024

Comme chaque année, les enseignants de français de seconde et les documentalistes du CDI organisent avec des partenaires comme la Librairie La Page, le prix littéraire du Lycée, le Prix de Gaulle. La sélection des romans en lice a été opérée par le comité de lecture (enseignants et CDI). Ce prix littéraire sera décerné en juin par un jury composé de tous les élèves de 2nde du LFCG.

Pendant l'année, les élèves rencontreront leurs auteurs et échangeront avec eux au sujet de l'inspiration, du processus de création littéraire et de leur parcours d'écrivain.

Cette année, les élèves liront trois ouvrages :

• La prophétie de Dali Balla Fofana, aux Éditions Grasset (2023)
  • Panorama de Lilia Hassaine, aux Éditions Gallimard (2023)
  • Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa aux Éditions de l'Iconoclaste (2023)

Cette année, les élèves liront trois ouvrages :

• La prophétie de Dali Balla Fofana, aux Éditions Grasset (2023)
  • Panorama de Lilia Hassaine, aux Éditions Gallimard (2023)
  • Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andréa aux Éditions de l'Iconoclaste (2023)