Depuis trois ans, l’AEFE réunit les neuf pays de la Zone Europe du nord ouest et scandinave autour d’un défi sportif et collaboratif : le ZENOS TOUR dont la 3e édition s'est tenue la semaine dernière.

Tous les établissements de la Zone, en Belgique, Finlande, Irlande, Norvège, Suède et aux Danemark, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume Uni partiicipent, Ils organisent des courses pour atteindre un objectif commun : parcourir, tous ensemble, la plus grande distance possible pour virtuellement relier les villes qui les accueillent.

Au Lycée Français Charles de Gaulle de Londres, les élèves de la Petite Section à la 2nde y ont participé sur les quatre sites de l'établissement et ont comptabilisé un total de XXX kilomètres (le chiffre sera mis à jour prochainement). L'an dernier, l'ensenble des établissements de la ZENOS avaient parcouru 3.429km ! Cette année, il manque encore quelques compteurs, mais le total provisoire s'élève déjà à 3.358,81km.

À l'école primaire Marie d'Orliac de Fulham, les élèves du CE1 au CM2 ont cumulé 281km.

À l'école primaire André Malraux d'Ealing, les élèves de la Moyenne Section au CM2 ont parcouru 237,3km.

À l'école primaire de Wix à Clapham, les classes de CE2 A, CE2 B et CM1 A ont participé à une course-relais pour célébrer la journée nationale du sport scolaire (20 septembre) et participer au défi du ZENOS Tour. L'école a réalisé un total de 82km et 634m ! Bravo à tous les participants pour leur engagement et leur assiduité aux entraînements tous les matins.

Au Secondaire (collège + quelques classs de 2nde et de 1ère), les élèves ont totalisé 716,27km.