Concours de Unes du CLEMI : les 2de se transforment en journalistes le temps d’une matinée

Organisé conjointement par le CLEMI (Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information) et l’Agence France Presse, le concours de « Unes » se déroule chaque année en mars pendant la Semaine de la Presse et des Médias à l'École.

Ce concours invite les élèves à concevoir une première page de journal à partir des dépêches de l’AFP, reçues la veille, et sélectionnées par les participants réunis en comité de rédaction.
Les élèves disposent ensuite de quelques heures pour réalise leur propre « Une ».
Cette année, c'est avec Mme Chaleur Launay, enseignante d'Histoire-Géographie et Mme Pariente Mansourian, documentaliste que les élèves plurilingues des classes de 2de2 et 2de3 se sont engagés dans ce projet.

Site du MEN : Concours de Unes
Site du CLEMI