Les 4e à l'exposition immersive Dalí Cybernetics

Les élèves d’espagnol (4e5 & 4e10) LCE (Langue et civilisation étrangères) de Mme Guerin et M. Laignier se sont rendus à l’exposition immersive Dalí Cybernetics de Brick Lane.

Ils ont pu découvrir l'artiste catalan et se plonger dans ses paysages surréalistes et métaphysiques. Ses œuvres monumentales sont projetées sur le sol et les murs et retracent 60 années de création.

Nos jeunes étudiants ont été impressionnés par l'imagination débordante du peintre et ils se souviendront certainement longtemps de ses œuvres surréalistes. Ils adorent le principe de mettre la technologie au service de la tradition artistique !

C'est une autre façon de découvrir l'art et ce son et lumière provoque un choc visuel qui ne laisse pas indifférent.

Cette rétrospective nous a beaucoup plu mais la fin de l'exposition remporte la palme chez nos élèves. Ils ont pu voyager hors du temps grâce à un casque de réalité virtuelle qui leur a permis de traverser l'inconscient mystérieux de l'univers de Dalí.

Nous sommes repartis contents et … des couleurs plein les yeux !

Article proposé par Mme Guérin - professeure d'espagnol

Nous sommes repartis contents et … des couleurs plein les yeux !

Article proposé par Mme Guérin - professeure d'espagnol