JIJ 2023 - Pau

Les 6 élèves de 2ndes Roxane M.-H., Joline Q.-R., Eva L., Paul P., Zeno U. et Felix W., accompagnés par Mme Humbert et M. Sallet, enseignants d'EPS, ainsi que les 3 JRI, Isaure L., Felix G. et Romain A., élèves de 4èmes, ont dignement et formidablement représenté le lycée français Charles de Gaulle durant la 12e édition des Jeux internationaux de la Jeunesse à Pau.

Organisés par des jeunes, pour des jeunes et accompagnés par des ambassadeurs de renom – Diane de Navacelle de Coubertin, Stéphanie Geyer Barneix, Eric Deguil et Malia Metella –, les Jeux internationaux de la jeunesse représentent le seul évènement sportif et culturel qui place la jeunesse mondiale au cœur du projet.

Nos 6 athlètes ont pu se confronter aux 49 équipes venues de 32 pays sur plusieurs activités sportives: le trail, le rafting, le laser run, le sand ball, le sand relay, le basketball 3/3, la pelote basque (frontball), la danse et le rallye urbain.

Après s’être bien battus, nos 6 athlètes sont montés sur la 3e marche du podium en emportant avec eux des images plein la tête.

1. International French School de Singapour
  2. Lycée Jean Renoir de Münich
  3. Lycée Français Charles de Gaulle de Londres

Quant à nos jeunes reporters internationaux, ils ont couvert avec 24 autres JRI sélectionnés de l’AEFE et de l’UNSS, cette superbe semaine !
Interviews du Directeur de l’AEFE Monsieur Olivier Brochet, du Directeur de l’UNSS Olivier Girault (champion Olympique de Handball), de Tony Estanguet (Président du Comité d’organisation de Paris 2024 et triple champion olympique de Kayak), de Monsieur François Bayrou (ancien Ministre et Maire de Pau), et des 4 ambassadeurs Malia Metella, Éric Deguil, Stéphanie Geyer Barneix et Diane de Navacelle de Coubertin.

Nous félicitons nos élèves d’avoir si bien représenté le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres, tant par leurs performances sportives que par leur comportement exemplaire !

Aline Dévé
Référente Sport Scolaire pour la ZENOS