Duke of Edinburgh's Award

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Duke of Edinburgh's Award est un programme d’activités qui récompense le succès d'un élève dans sa quête de la découverte de soi et ses efforts de développement personnel. Reconnu par les employeurs et les universités, le DofE Award permet à l'élève d'évoluer dans un environnement d’interaction sociale et de travail collectif.

Depuis 2016, 74 élèves du Lycée Français Charles de Gaulle ont obtenu le DofE Award.

Les 3 niveaux progressifs :

1. Bronze (14 ans)
  2. Silver (15 ans)
  3. Gold (16 ans)

Les 4 sections d'activités :

1. Volontariat : développer le sens de la charité et aider les autres
  2. Effort physique : démontrer la constance et le progrès dans l’activité physique ou sportive
  3. Talent : apprendre ou développer un nouveau talent
  4. Expédition : planifier et exécuter un voyage d’aventures au Royaume-Uni ou à l’étranger, permettant de développer le sens de l’esprit, d’aventure et de découverte

A noter : Pour participer à l’expédition, il faut avoir validé les 3 premières sections.

Inscriptions

La campagne d'inscription pour l'année 2019-2020 ouvre le jeudi 10 octobre 2019. Les formulaires d'inscription sont disponibles en vie scolaire collège. Ces derniers doivent être remplis et retournés à la vie scolaire au plus tard le lundi 4 novembre. Merci de bien noter que les participants doivent avoir 14 ans lors de leur inscription. Des question ? Contactez dofe@lyceefrancais.org.uk.

Dates clés

• Bronze and Silver Training Day : à confirmer
  • Bronze and Silver Practice : 6-8 mars 2020 (1 nuit pour les Bronze, 2 pour les Silver)
  • Bronze and Silver Qualifier : 20-22 mars 2020 (1 nuit pour les Bronze, 2 pour les Silver)

Tout élève inscrit n'ayant pas encore participé à une expédition peut se joindre à celles organisées pour la campagne 2019-2020.

Documents importants

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Les 3 niveaux progressifs :

1. Bronze (14 ans)
  2. Silver (15 ans)
  3. Gold (16 ans)

Les 4 sections d'activités :

1. Volontariat : développer le sens de la charité et aider les autres
  3. Talent : apprendre ou développer un nouveau talent