Duke of Edinburgh's Award

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Duke of Edinburgh's Award est un programme d’activités qui récompense le succès d'un élève dans sa quête de la découverte de soi et ses efforts de développement personnel. Reconnu par les employeurs et les universités, le DofE Award permet à l'élève d'évoluer dans un environnement d’interaction sociale et de travail collectif.

Depuis 2016, plusieurs élèves du Lycée Français Charles de Gaulle ont obtenu le DofE Award.

Les 3 niveaux progressifs :

1. Bronze (14 ans ou être né entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007)
  2. Silver (15 ans)
  3. Gold (16 ans)

Les 4 sections d'activités :

1. Volontariat : développer le sens de la charité et aider les autres
  2. Effort physique : démontrer la constance et le progrès dans l’activité physique ou sportive
  3. Talent : apprendre ou développer un nouveau talent
  4. Expédition : planifier et exécuter un voyage d’aventures au Royaume-Uni ou à l’étranger, permettant de développer le sens de l’esprit, d’aventure et de découverte

A noter : Pour participer à l’expédition, il faut avoir validé les 3 premières sections.

Inscriptions

La campagne d'inscription pour l'année 2020-2021 ferme le 13 novembre 2020. Les élèves inscrits recevront une notification individuelle contenant les dates importantes du déroulement du programme. Pour toute question, merci de nous contacter : cgnahore@lyceefrancais.org.uk.

Une réunion d'information sera organisée après la fermeture de la campagne. Les élèves seront notifiés individuellement.

A noter

Au regard de la situation sanitaire, la campagne d'inscription 2020-2021 se fera en deux étapes :

1ère étape : inscription pour les activités individuelles (Volunteering, Physical, Skills).
Cette inscription est ouverte maintenant et prendra fin le 13 novembre. Les élèves seront facturés
uniquement pour leurs "Welcome pack" et les frais d'inscription.

2ème phase : inscription pour les expéditions.
La date de cette inscription sera connue en fonction de l'évolution de la situation sanitaire et des mesures afférentes. Les élèves ne seront facturés qu'après la confirmation de la date de l'expédition.

Documents importants

DofE logo Lycee Francais Charles de Gaulle

Les 3 niveaux progressifs :

1. Bronze (14 ans ou être né entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2007)
  2. Silver (15 ans)
  3. Gold (16 ans)

Les 4 sections d'activités :

1. Volontariat : développer le sens de la charité et aider les autres
  3. Talent : apprendre ou développer un nouveau talent

Inscriptions

A noter

uniquement pour leurs "Welcome pack" et les frais d'inscription.

2ème phase : inscription pour les expéditions.

Documents importants

Kit list: expedition