Talent Show 2023

Jeudi et vendredi dernier, la salle Iselin était comble : élèves, parents et personnels du LFCG étaient nombreux pour applaudir les élèves de la 6e à la Terminale venus démontrer leurs talents artistiques lors d'une compétition amicale devant un jury d'experts : Le Talen Show.

Les deux soirées ont été présentées avec esprit, humour et décontraction par Emre Acarsoy et Antoine Mégarbane, anciens élèves du LFCG de la promotion 2022, membres du groupe des Petites Mouettes que formaient les élèves de Terminale étudiant l'an dernier l'option Musique avec M. Gicquello.

Élèves

Auditionnés en décembre et sélectionnés parmi plus quarante propositions artistiques, 40 élèves participants sont venus sur scène convaincre le public et le jury avec leurs 17 numéros en solo ou en groupe. En voici la liste par ordre de passage sur scène (certains élèves ont aussi prêté main forte en accompagnement d'autres candidats) :

• Valentine C. S.  & Victoire B.C. (6°4) - Another Love de Tom Odell
  • Alyssia A. (4°5) & Leena Z. (4°8) - Je vole de Louane
  • Anjeli S. (4°5) - This Little Girl de Roald Dahl's Matilda The Musical
  • Agenor R.S., Jace D.S.N., Kaëlane S., Milo C., Moana C.C., Zoé K. (2°5) - Crazy de Gnarls Barkley
  • Maya S. (T°5) & Thomas L. M. (T°4) - Medley
  • Alexandre O. (4°9) - In a Different Light de Phil Peskett
  • Les Cocottes | Annonciade R. (6°8), Églantine T. (4°1), Éléonore V. (4°1), Léopoldine R. (4°7), Victoire D. (4°1) - Lo Mismo de Maître Gims & Alvaro Soler
  • Allegra G. (5°4) & Estelle A. (5°1) - Danse
  • Clara H. & Elsa G. (1°4) - Great Balls of Fire de Jerry Lee Lewis
  • Charlotte F. (6°9) - Composition personnelle de stand up comedy
  • Olivia & Philippe B. (2°1 & 6°7) - Composition personnelle sur la sonnerie du LFCG
  • Les Blue Gloves | Aden S. (3GCSE2), Camille B. (3°6), Étienne R. (3°5), Louis L. (3GCSE2) - Get Lucky de Daft Punk
  • Amélie B. (1°3), Faustine C. (1°5), Louis B. B. (PAL) - When the Sun Goes Down d'Arctic Monkeys
  • Olivia S. S. (6°8) - When I Grow Up de Roald Dahl's Matilda The Musical
  • Leonor C. B. (5°5) - I wanna be yours d'Arctic Monkeys
  • Emile C. O. (T°1), Matthew N. (2GCSE), Omar H.M. (T°1), Valerian A. (T°4) - Ode to Sleep de Twenty One Pilots
  • Charlotte L. (T°4) - Valerie d'Amy Winehouse

Groupe des Terminales et Surprise du Staff

Charlotte L. (T°4), Elea L. (T°5), Emile C. O. (T°1), Kayeen J. (T°4), Maya S. (T°1), Thomas L. M. (T°4), Valerian A. (T°4) - Stacey's Mom de Fountain of Wayne | September d'Earth Wind and Fire | Virtual Insanity de Jamiroquai + Toy Boy de Stuck in The Sound (avec la participation de Matthew N. (2GCSE)

Antoine Cadeddu (physique-chimie), Antoine Lassus (AED), Emile C. O. (T°1), Laurent Sagot (CPE), Marius Gicquello (Musique), Romain Jutan (AAVS) - Superstition de Stevie Wonder

Quatre personnes composaient le jury du vendredi soir :

• Emmanuel Salloum - créateur du Talent Show LFCG, ancien assistant d'éducation au Lycée
  • Haze – auteure, chanteuse, compositrice
  • Iris Quattrocchi – chanteuse, musicienne, étudiante en art, ancienne élève du LFCG
  • Romy Nova – chanteuse, danseuse et musicienne, ancienne élève du LFCG

Le public a aussi joué les jurés en votant les deux soirs pour désigner le/la lauréat(e) du Prix du Public

Palmarès

• 1er Prix du Jury | Emile C. O. (T°1), Matthew N. (2GCSE), Omar H.M. (T°1), Valerian A. (T°4)
  • 2e Prix du Jury | Amélie B. (1°3), Faustine C. (1°5), Louis B. B. (PAL)
  • 3e Prix du JuryLes Cocottes - Annonciade R. (6°8), Églantine T. (4°1), Éléonore V. (4°1), Léopoldine R. (4°7), Victoire D. (4°1)
  • Prix du Jeune Talent | Charlotte F. (6°9)
  • Prix du Public | Olivia S. S. (6°8)

Équipe organisatrice & équipe technique

Le tout organisé et encadré par une équipe qui a, pour certains, aussi joué sur scène :

• Antoine Cadeddu - enseignant (clavier)
  • Antoine Lassus - assistant d'éducation (guitare)
  • François Connan - assistant d'éducation (organisation)
  • Laurent Sagot - CPE (trompette et organisation)
  • Marius Gicquello - enseignant (trompette, guitare et organisation)
  • Romain Jutan - assistant administratif de vie scolaire (basse et organisation)
Son & Lumières
  • Kaëlane S. (2°5)
  • Moana C.C. (2°5)
  • Zoé K. (2°5)
Accompagnement des artistes

Camille Q. (1°4)

Guitariste accompagnateur

Julien D. (1°3)

Deux soirées musicales, dansantes et drôles mêlant les styles artistiques, une réussite, une fois de plus ! BRAVO à tous les talents du LFCG qui se sont conjugués autour de la musique, de l'humour et de la danse pour une bonne cause : les fonds levés par la vente des places sont reversés à Justice au Coeur, la Charity du Lycée, venue présenter ses actions de l'année en début de spectacle.

Élèves

• Valentine C. S.  & Victoire B.C. (6°4) - Another Love de Tom Odell
  • Alyssia A. (4°5) & Leena Z. (4°8) - Je vole de Louane
  • Anjeli S. (4°5) - This Little Girl de Roald Dahl's Matilda The Musical