Journée olympique

Le vendredi 23 juin, le LFCG a célébré la journée Olympique au stade de Kingsmeadow.

Pour l’occasion, le Comité Olympique anglais nous a offert 350 T-shirts estampillés « Olympic Day ». Chaque élève de 4e ayant participé aux Sports Days, ainsi que 9 jeunes officiels de l’AS Athlétisme ont reçu un t-shirt.

Comme chaque année, la Journée Olympique, célébrée ce vendredi 23 juin, est l’occasion d’une grande fête populaire sur les territoires, autour de projets participatifs engageant l’ensemble des acteurs afin de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme, favoriser la pratique du sport pour le plus grand nombre et s’inscrire dans l’ambition d’héritage de Paris 2024.

Partout en France et dans les établissements français de l'étranger, les Comités régionaux, départementaux et territoriaux olympiques et sportifs, les fédérations olympiques et paralympiques, les clubs, les athlètes, les collectivités « Terre de jeux 2024 », se mobilisent autour des valeurs olympiques et sportives et proposent des actions à destinations du grand public, des licenciés, des scolaires et centres de loisirs afin de favoriser la découverte des sports olympiques et paralympiques.

À un an des Jeux de Paris 2024, cet événement rassembleur mettra à l'honneur la thématique « Être en forme Olympique, en bougeant au maximum ». Les Françaises et les Français qui le souhaitent pourront pratiquer une activité physique et sportive et par la même occasion faire grimper le compteur de la plateforme digitale « En Forme Olympique ».

Cet engagement dans tous les départements de métropole et d’Outre-mer répond à l’ambition de faire des Jeux de 2024 les Jeux de toute la France.

Source - Ministère de la Jeunesse & des Sports

Source - Ministère de la Jeunesse & des Sports