Commémoration Samuel Paty

Survenu le 16 octobre 2020, l’assassinat de Samuel Paty, dans l’exercice de ses fonctions d’enseignant soucieux de transmettre à ses élèves les valeurs de l’école républicaine en termes de laïcité, de liberté d’expression et de tolérance, donne lieu à une commémoration annuelle dans tous les établissements d’enseignement français, y compris à l’étranger.

Ainsi, ce lundi 17 octobre, au Lycée Français Charles de Gaulle de Londres, M. Devilard, Proviseur, entouré  de ses adjoints, du Directeur financier, de deux Directeurs du primaire et de deux Conseillers principaux d'Éducation, M. Melki, Consul général de France à Londres, MM. Buchwalter et Foin, Conseiller en Charge des Affaires culturelles auprès de l'Ambassade de France et son adjoint, ainsi que les représentants des personnels enseignants et non-enseignants et des parents, ont solennellement rendu hommage à M. Paty et, à travers lui, à tous ceux et toutes celles qui œuvrent pour l’éducation des élèves dans le respect de ces valeurs fondamentales.

Après les discours, l’assemblée a observé une minute de silence et déposé des fleurs sous le portrait de M. Paty.