Mini COP des élèves à Londres

5 élèves de CM2 de notre école ont participé jeudi 23 mai et vendredi 24 mai à une mini COP (Conference of Parties) à l’image de la conférence des Nations Unies qui réunit des représentants de tous les pays, des chercheurs et des organisations non gouvernementales en novembre chaque année.

Pour cette mini COP qui se tenait dans les locaux du CFBL, nos élèves ont rejoint des élèves de primaire et secondaire des écoles françaises de Londres et Dublin et ont participé à plusieurs ateliers animés par Victoire Radoux, une ingénieure responsable de projets industriels liés au recyclage et le chercheur climatologue Stéphane Alfaro.

Ces ateliers très intéressants leur ont permis de réfléchir aux enjeux du changement climatique et d'une gestion responsable de l'eau puis de faire émerger des idées pour aider notre planète. Ils ont travaillé ensemble, échangé, fait des propositions concrètes et constructives. Leurs recommandations seront remises officiellement aux directeurs des écoles participantes et aux représentants de l’Ambassade de France à Londres ce vendredi 24 mai.

Après la réussite de la semaine de la Terre en avril, la participation active de nos élèves à cet événement en mai témoigne encore une fois de l'engagement de notre école dans l'éducation au développement durable.

(Article proposé par Phi Hung et Jane)

(Article proposé par Phi Hung et Jane)