Nos élèves brillent aux Olympiades de Biologie et de Géosciences

Deux médailles pour nos élèves !

Le travail réalisé pendant l’heure d’encadrement des candidatures des élèves aux Olympiades de Biologie et de Géologie animée cette année par Jérémie Pelé, enseignant en S.V.T. a été récompensé par deux grandes réussites :

Olympiades de géosciences

Sur le thème de la "géologie de ma rue", nos élèves Mia P., Isis F. et Zoé K. ont obtenu une médaille d'argent AEFE pour leur participation. Voici la vidéo de leur présentation :

Olympiades de biologie

Sur le thème de « La Biodiversité dans les écosystèmes : du micro au macro, des abysses aux sommets », la qualité du travail fourni par Sebastian G., Chloé F., Zeno G. U. et Arthur V. P. a obtenu le premier prix de la ZENOS.

Un projet tel que les Olympiades de Biologie et de Géosciences incite les élèves à penser de manière créative et innovante. Ils apprennent à formuler des questions, à mener des recherches, à analyser des données et à présenter leurs conclusions de façon claire et convaincante. Ces succès permettont d'encourager davantage d'élèves à s'impliquer dans de ce type de projets.

Bravo à nos élèves pour leur réussite.

(Article proposé par Jérémie Pelé, professeur de S.V.T.)

Deux médailles pour nos élèves !

Olympiades de géosciences

Olympiades de biologie

Bravo à nos élèves pour leur réussite.

(Article proposé par Jérémie Pelé, professeur de S.V.T.)