Podcasts du Club Webradio

Depuis le début de l'année scolaire, le club webradio du lycée permet aux élèves de s'initier à la création de podcast. Animé par Moussa Fofana, ce club a été un lieu d'expression et de créativité pour nos élèves. Voici les derniers podcasts réalisés par Gabrielle T.-C. et Omar J., élèves de 1ère5.

La Semaine Olympique au LFCG

Dans le cadre de la semaine olympique, qui s'est tenue du 18 au 22 mars, Gabrielle T.-C. a collaboré avec Louise R.-V. et Lucile P. pour réaliser un podcast exceptionnel. Elles ont eu l'honneur d'interviewer Camille Lacourt, ancien nageur multi-médaillé, Mme Bellus-Fereira, proviseure du LFCG, et Hélène Tréheux-Duchêne, ambassadrice de France au Royaume-Uni. Le podcast explore l'importance de cette semaine olympique et la place du sport à l'école.

Manifestation des Lycéens du 8 mars 2024

Omar J. a réalisé un reportage sur la manifestation des lycéens du 8 mars, en réponse à la rétention des notes par les professeurs. Pour ce podcast, Omar a interrogé ses camarades de classe, Matteo W., Ella B. et Edouard V.

Écouter le podcast

Ces podcasts sont le fruit de l'engagement et du talent de nos élèves, et nous sommes fiers de les diffuser sur le site du lycée. Ils témoignent de la vitalité et de la diversité des projets au sein du club webradio. Un grand merci à Moussa Fofana pour son dévouement et son animation inspirante de ce club tout au long de l'année.

La Semaine Olympique au LFCG

Manifestation des Lycéens du 8 mars 2024