Projet "Plastique à La Loupe" 2023/24

Nous sommes fiers d'annoncer la finalisation du projet de sciences participatives "Plastique à La Loupe", géré par la Fondation Tara Océans. Notre lycée a eu l'honneur d'être sélectionné parmi les établissements AEFE pour participer pour la première fois à cette opération scientifique d'envergure.

Une Participation Enthousiaste et Engagée

Une trentaine d'élèves, comprenant une vingtaine de membres du Club Med(ecine) et une dizaine de Jeunes Reporters Internationaux (JRI), ont volontairement pris part à ce projet. Leur engagement et leur enthousiasme ont été remarquables tout au long des différentes étapes de l'opération.

Analyse Scientifique et Reconnaissance

Les échantillons collectés par nos élèves seront analysés par Jean-François Ghiglione, professionnel renommé et Directeur de recherche au CNRS, qui a tenu à remercier chaleureusement les participants à travers une vidéo, qui témoigne de l'importance de leur contribution à la recherche sur les microplastiques.

Screenshot 2024 06 19 101236

Distinctions et Ressources

Tous les élèves participants ont reçu un diplôme en reconnaissance de leur investissement et de leur contribution précieuse. De plus, une carte interactive du site web de l'opération "Plastique à La Loupe" est accessible à toutes et tous. Cette carte permet de visualiser les différentes zones de prélèvement et de suivre l'évolution du projet.

Diplome

Un Effort Commun des Professeurs

Ce projet n'aurait pas été possible sans la collaboration dévouée de nos professeurs :

• Mmes CARRO, PANTEL, DEVE
  • MM. VANHOUTTE, RIVIERE

Leur soutien et leur encadrement ont été essentiels pour la réussite de cette initiative.

Nous félicitons encore une fois nos élèves pour leur participation exemplaire et attendons avec impatience les résultats de l'analyse scientifique. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter les professeurs encadrants ou à visiter le site de la Fondation Tara Océans.

Une Participation Enthousiaste et Engagée

Analyse Scientifique et Reconnaissance