Succès des élèves aux Olympiades de Mathématiques

Les Olympiades nationales de Mathématiques, un concours prestigieux visant à développer la curiosité et l'esprit critique des élèves par des situations de recherche individuelle ou en équipe, ont récemment couronné les efforts des élèves du Lycée Français Charles de Gaulle.

Ce concours, organisé par le ministère de l'Éducation nationale et l'association Animath, s'adresse aux lycéens de première et aux collégiens de quatrième, leur permettant d'aborder les problèmes mathématiques de manière originale et stimulante.

Plusieurs objectifs
  • Favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique.
  • Stimuler chez les élèves l'initiative et le goût de la recherche.
  • Inciter les jeunes, notamment les jeunes filles, à se tourner vers les carrières scientifiques.
  • Permettre aux élèves d'aborder les problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales.
Distinctions des Élèves de Première

Cette année, sept élèves de première du LFCG se sont distingués en recevant des prix académiques :

• Médaille d'Or : Oskar N'D., Aron S., Gustave T., Nicolas M. W.
  • Médaille d'Argent : Timothée C., Eden L.
  • Médaille de Bronze : Noa J.

Mention particulière pour Oskar N'D., qui a été sélectionné parmi les 57 lauréats nationaux pour participer à la cérémonie de remise des prix nationaux, qui s'est tenue à Paris le vendredi 7 juin. Félicitations à Oskar pour cette performance exceptionnelle!

Réussite en Quatrième

Les élèves de quatrième du LFCG ont également brillé lors des Olympiades, avec quatre équipes finissant dans les six premiers de la zone ZENOS.

Un grand bravo à Maxime et Gabriel de la classe 4_4, qui se sont classés deuxièmes dans le classement mondial ! De plus, félicitations à Angelina M. (4_10) pour sa deuxième place dans la zone ZENOS en individuelle.

Les Olympiades de mathématiques sont une célébration de l'ingéniosité et de la détermination des jeunes esprits à repousser les frontières du savoir. En cette année 2024, le LFCG peut être fier de ses élèves qui ont non seulement participé, mais ont excellé à ce niveau national et international. Bravo à tous !

Photos Edits 5

(Article proposé par Sophie Delrieu, Professeur de Mathématiques)

Plusieurs objectifs
  • Favoriser l'émergence d'une nouvelle culture scientifique.
  • Stimuler chez les élèves l'initiative et le goût de la recherche.
Distinctions des Élèves de Première

• Médaille d'Or : Oskar N'D., Aron S., Gustave T., Nicolas M. W.
  • Médaille d'Argent : Timothée C., Eden L.
  • Médaille de Bronze : Noa J.

Réussite en Quatrième

Photos Edits 5

(Article proposé par Sophie Delrieu, Professeur de Mathématiques)