Visite de la Royal Air Force à Odiham

Lundi 24 juin, les classes de 5eme1 et 5eme3 ont été invitées sur la base de la Royal Air force à Odiham par le Capitaine Damien D., Officier d’échange au 18(B)Squadron ODIHAM et l'adjudant-chef Fabien C., également en échange sur la base.

Les élèves ont pu découvrir le métier de pilote dans l'armée de l'air et de l'espace mais également les autres fonctions permettant à un appareil d'effectuer une mission. Il faut jusqu'à 8h de préparation en amont pour chaque vol.

Les chinook sont des hélicoptères de manœuvre et d'assaut américains. Il y en a une trentaine sur la base d'Odiham repartis en trois escadrons

Nous avons pu ensuite visiter un chinook et comprendre toutes les fonctions des multiples équipements à l'intérieur et à l'extérieur.
Nous avons aussi pu assister à un changement d'équipage avec un atterrissage et décollage à quelques mètres de nous.

Les élèves sont très reconnaissants envers le capitaine et l'adjudant-chef ainsi que le personnel de la base !

(Article proposé par Béatrice de Beaufort, professeure d'Histoire)

(Article proposé par Béatrice de Beaufort, professeure d'Histoire)