Voyage en Andalousie

Les 3e5 et 3e7 LCE de Mme Guérin et de M. Laignier ont eu la chance de voyager en Andalousie du 15 au 19 avril. Ils ont pu explorer les villes de Malaga, Grenade, Nerja, Frigiliana et Antequera.

Cette expérience unique qui va au-delà de la salle de classe traditionnelle n’a pas laissé nos élèves indifférents. La découverte du théâtre romain de Malaga, l’Alhambra de Grenade, le musée Picasso, les grottes de Nerja… sont autant de sites emblématiques qui leur ont permis d’apprécier la richesse de la culture espagnole et de mieux comprendre l’Histoire de l’Espagne.

D’autre part, placés dans des familles d’accueil, nos 3e ont pu vivre à l’heure espagnole. Ce voyage a été l’occasion de pratiquer et d’améliorer la langue dans un contexte authentique. En effet, découvrir la gastronomie et les coutumes locales ont fait partie de notre périple et l’expérience a contribué à leur ouverture d’esprit et les a sensibilisés aux différences culturelles.

En associant les visites et les activités ludiques, les élèves sont restés engagés tout au long du séjour. En 5 jours, nous avons fait plus de 60 kilomètres à pied, vu des merveilles, pris des coups de soleil, mangé des glaces, négocié avec les marchands de souvenirs, joué au ballon sur la plage et aussi… fait une bataille d’eau dans le parc Federico Garcia Lorca dont tout le monde se souviendra ! Le retour à Londres a été rude mais le déplacement valait le coup ! Nous avons maintenant des souvenirs plein la tête qui resteront gravés dans notre mémoire et qui vont nourrir la curiosité et la motivation de nos LCE pour continuer leur apprentissage.

Article proposé par M. Laignier, enseignant d'espagnol

Article proposé par M. Laignier, enseignant d'espagnol