Voyage Scientifique en Andalousie : Énergies Renouvelables, Biodiversité et Culture

Récemment, des élèves accompagnés de leurs professeurs, Fatima EL AZIZ, Séverine RUTHERFORD, et Séverine THUEUX, ont participé à un voyage scientifique en Andalousie, Espagne. Ce voyage, axé sur les sciences de la vie et de la terre (SVT) et la physique-chimie, a permis d'explorer diverses thématiques scientifiques et culturelles.

Énergies Renouvelables

La visite de la plateforme solaire d'Almeria a plongé les élèves dans le développement des énergies renouvelables, leur permettant de découvrir les avancées technologiques en matière d'énergie solaire.

Biodiversité et Géologie

Au Parc national de la Sierra Nevada, les élèves ont étudié la biodiversité unique et la géologie de la région. Ils ont observé les interactions écosystémiques et les formations géologiques remarquables.

Immersion Culturelle

Les élèves ont également découvert l'histoire et la culture andalouses en visitant l'Alhambra et Grenade, et en assistant à un spectacle de Flamenco.

Exposition Photographique

Après ce voyage enrichissant, les élèves ont exposé leurs photographies dans les couloirs de Sciences (700 et 800) de l’établissement, en lien avec le mois de l'Europe. Cette exposition partage leur expérience et sensibilise leurs camarades.

(Article proposé par Fatima EL AZIZ, Professeure de SVT)

Énergies Renouvelables

Biodiversité et Géologie

Immersion Culturelle