Concert de Noël

Live @ LFCG

Les lycéens de l’option musique, dirigés de main de maître par leur enseignant, M. Gicquello, ont donné aujourd’hui leur concert de Noël en salle Iselin.

Aux manettes de la régie du direct, Jean-Sébastien Hermant assistant d’éducation multi-talents, M. Chiffe, enseignant, et Mahaut Gabillon, élève, ainsi que M. Froment, enseignant remplaçant, derrière les caméras prêtées par l’option Cinéma, ainsi qu’un ingénieur du son professionnel.

Distanciation sociale oblige, les amateurs de musique du LFCG ont pu assister au concert en direct sur les écrans de leurs salles de classe, grâce à la magie du numérique et au soutien de l’équipe informatique du Lycée, en particulier David Maret.

Le concert a même eu ses guest stars, M. Meynet et M. Lassègues, tous deux enseignants du Lycée.

Au programme, un répertoire varié allant de Metallica à David Bowie, en passant par les Rolling Stones et Ray Charles, ou Bruno Mars, et même Gabriel Fauré revisité (setlist après l'article).

De talentueux instrumentistes à la guitare, basse, batterie, trompette, contrebasse, ou au piano, violon, marimba, accompagnés de chanteurs/chanteuses aux timbres tantôt rock, tantôt cristallins, ont enchanté l’après-midi du Lycée.

Replay du concert

(I can’t get no) Satisfaction – The Rolling Stones
Are you gonna go my way? – Lenny Kravitz
Wintergreen – That Handsome Devil