Responsable Pôle Elèves

Clôture: Deadline: 19.06.2024

Date de début : 2nd Septembre 2024 au 31 août 2025

Missions générales :
L’intéressé(e) est placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice Administrative et Financière / Agent Comptable Secondaire et ses principales missions s’articulent autour des points suivants :

Principales tâches et responsabilités :

• Organisation de l’activité du service et coordination avec les différents services internes
  • Gestion des inscriptions au Lycée Français Charles de Gaulle (primaires et secondaires)
  • Gestion de la base de données élèves (gestion des départs, édition des certificats, exéats)
  • Préparation des opérations de rentrée scolaire
  • Suivi des outils de pilotage interne
  • Préparation et suivi des commissions d’inscription
  • Elaboration d’outils statistiques et leur suivi
  • Relation avec les familles
  • Gestion des archives

Compétences et qualités requises :

• Très bonne maîtrise de la langue française et anglaise, orale et écrite, indispensable
  • Très bonnes aptitudes relationnelles
  • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (logiciel de bureautique) et bonne aptitude à l’apprentissage de nouveaux logiciels (bases de données …)
  • Rigueur, organisation, autonomie, esprit d’équipe, patience, disponibilité et discrétion sont des qualités requises
  • Capacité particulière à travailler en situation d’urgence et de surcharge ponctuelle de travail (cycles scolaires)
  • Une expérience similaire dans le milieu scolaire serait appréciée

Une journée maximum de télétravail pourra être envisagée, à certaines périodes de l’année, en fonction de la charge et de la nature du travail en cours.

Salaire brut mensuel et bénéfices :

• Volume horaire : 40h hebdomadaires, 1600 heures annuelles
  • Salaire mensuel brut : £2,944.99 (toute prime incluse)
  • Contribution de l’employeur à une mutuelle privée
  • 15% de contribution patronale à une caisse de retraite complémentaire
  • 60 jours de vacances par an
  • Repas du midi pris en charge au restaurant scolaire

Le Lycée français Charles De Gaulle de Londres s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement. Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant « Enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check ». Cette démarche sera effectuée par nos services. D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.
Non Britanniques: Vous devrez pouvoir justifier de votre droit de travailler au Royaume Uni

Merci de compléter un dossier de candidature (à télécharger) et de l’envoyer par email à l’adresse suivante : humanresources@lyceefrancais.org.uk avant le mercredi 19 juin 2024 à minuit (heure UK).

Date de début : 2nd Septembre 2024 au 31 août 2025

Missions générales :

Principales tâches et responsabilités :

• Préparation des opérations de rentrée scolaire
  • Suivi des outils de pilotage interne
  • Préparation et suivi des commissions d’inscription
  • Elaboration d’outils statistiques et leur suivi
  • Relation avec les familles
  • Gestion des archives

Compétences et qualités requises :

• Très bonnes aptitudes relationnelles
  • Une expérience similaire dans le milieu scolaire serait appréciée