Projet Voltaire : Plus de 500 élèves ont participé !

Projet Voltaire: Over 500 students participated !

Cette année, plus de 500 élèves de notre lycée ont eu l’opportunité de participer au Projet Voltaire, un outil d’entraînement en ligne destiné à améliorer l’orthographe et l’expression en langue française. Son succès continue au sein du Lycée français Charles de Gaulle avec déjà plusieurs années de participation.

Une participation étendue et diversifiée.

Les élèves participants viennent de tous niveaux et sections :

• Classes de la 6ème au lycée
  • Section française et section britannique
  • Groupes de français langue de scolarisation et groupes de soutien

Ils ont pu s’entraîner dans différents contextes, que ce soit à l’école, à la maison, ou même en déplacement, grâce à la flexibilité du site accessible sur ordinateurs et supports électroniques.

Un entraînement apprécié

Le programme a été particulièrement bien reçu, autant par les élèves qui ont trouvé l’entraînement ludique et motivant, que par les parents, qui ont constaté une nette amélioration de l’orthographe de leurs enfants.

Un soutien actif des enseignants

Plus d’une quinzaine d’enseignants de notre lycée encadrent les élèves, les guidant dans leur progression. Ils ont accompagné les élèves dans l’amélioration de leur orthographe et expression, rendant cet outil complémentaire aux cours de Français.

Un accès durant tout l’été.

Pour les parents des élèves inscrits, sachez que le site restera accessible tout l’été, permettant à vos enfants de continuer à s’améliorer.

(Article proposé par Mme Melis, enseignante de français et coordinatrice du Projet Voltaire)

This year, over 500 students from our school had the opportunity to participate in the Voltaire Project, an online training tool designed to improve spelling and expression in the French language. Its success continues at the Lycée Français Charles de Gaulle, with several years of participation already.

A broad participation.

The participating students come from various levels and sections :

• Classes from 6ème to lycée classes
  • French section and British section
  • French as a “langue de scolarisation” (French as language of schooling) classes and “soutien” classes (support groups).

They were able to train in different settings, whether at school, at home, or even on the way to school, thanks to the site being accessible on computers and electronic devices.

A well-received training.

The programme was particularly well-received, both by the students who found the training fun and engaging, and by the parents who noticed a significant improvement in their children's spelling.

An active support from the teachers.

More than fifteen teachers from our school guided the students, helping them progress. They supported the students in improving their spelling and expression, making this tool a valuable complement to French classes.

Summer Access

For the parents of the enrolled students, please note that the site will remain accessible
throughout the summer, allowing your children to continue improving.

(Article by Mrs Melis, French teacher and Projet Voltaire coordinator)