Voyage sport et formation à Arlon, Belgique

La ligue ZENOS AEFE/UNSS a proposé du 24 au 28 juin, à 60 élèves de 6èmes, une semaine « Sport et Formations » au centre ADEPS à Arlon, en Belgique.

Un projet éducatif et sportif pour le plaisir des élèves !

En effet, des élèves du Lycée français Jean Monnet , de l’IFS d’Amsterdam et du Lycée Français Charles de Gaulle de Londres , ont pu pratiquer du VTT, du badminton, de l’escrime, de l’acrogym, de l’escalade et de la Course d’orientation mais ils ont pu aussi découvrir des activités moins connues comme le bumball, le tchoukball, l’Unihoc, la Cesta , l’hebertisme et le bouncer ball.

C’est dans une démarche toujours citoyenne, éco responsable et d’éducation aux Médias et à l’information, que nous avons proposé aux élèves de les initier aux « Gestes qui sauvent » , aux interviews et au pilotage d’un drone et à les sensibiliser à l’écologie.

Un grand merci à nos collègues d’EPS de la zone qui ont œuvré pour que ce projet voit le jour et soit un vrai succès !

Merci à Julien KERVEDAOU à l’initiative du projet, à Samuel Wichtermann , à Frédéric Masquelein , Théo Grimbert , Genevieve Semerle et Lucile HUMBERT .

(Article proposé par Aline Dévé, Professeure d’Education Physique et Sportive)

Un projet éducatif et sportif pour le plaisir des élèves !

(Article proposé par Aline Dévé, Professeure d’Education Physique et Sportive)