Du théâtre à Paris

Les élèves de 2nde option théâtre ont eu la chance de voyager à Paris pour un week-end théâtral. Ils ont ainsi pu assister aux spectacles Jean-Baptiste, Armande et les autres, portant sur deux années de la vie de Molière dans la magnifique salle Richelieu de la Comédie Française et Les Serge au Studio théâtre, spectacle-concert mettant en scène tous les Serge Gainsbourg en nous.

L'auberge de jeunesse, un ancien hôtel particulier datant du XVIIIe siècle et construit par Bougainville, a été le point de départ de balades parisiennes avec des énigmes qui les ont amenés dans de petits théâtres parisiens confidentiels, ainsi que sur les traces de Molière.

Ils ont également rencontré Nicolas Lormeau, sociétaire de la Comédie Française, pour une masterclass de trois heures au cœur des studios de répétition du Français. Leurs qualités d'écoute, de propositions sur le plateau et de créativité ont impressionné le comédien.

Un week-end riche en émotions, dans l'enthousiasme et la créativité.

Voici ce que les élèves en disent :

• Jason P. C. (2°3) : "Pendant le voyage scolaire à Paris, la classe de théâtre a participé à plusieurs activités. Ce qui m'a frappé c'est la différence d'architecture avec Londres, les pièces de théâtre le soir très contrastées, et les balades sympathique qui ont été des éléments indispensables pour créer l'atmosphère joviale de ce voyage."
  • Ella B. (2°3) : "Le voyage a soudé le groupe de théâtre car nous étions toute la journée ensemble. J'ai apprécié la bonne ambiance dans laquelle nous avons évolué et le théâtre que nous avons fait avec Nicolas Lormeau."
  • Daryna C. (2°4) : "Merci de nous avoir accueillis dans les salles de répétition de la Comédie Française, c'était très impressionnant. Je garderai les conseils de Nicolas Lormeau très précieusement."

Article proposé par Mme Leroux, professeure de lettres et de théâtre

Un week-end riche en émotions, dans l'enthousiasme et la créativité.

Voici ce que les élèves en disent :

Article proposé par Mme Leroux, professeure de lettres et de théâtre