Hommage à Sa Majesté la Reine

S'associant au Deuil national de notre pays hôte, le LFCG a évidemment rendu ces jours-ci un hommage appuyé à Sa Majesté la Reine Élisabeth II juste avant les Obsèques nationales de la Souveraine.

La classe de PSA de l'école primaire de South Kensington a visionné le court métrage produit à l’occasion du Jubilee mettant en scène la Reine avec le célèbre ours Paddington. En regardant de nombreuses images de la Reine, les élèves guidés par leur enseignante ont remarqué qu’elle portait des tenues toujours très colorées. Évidemment, la couronne a aussi marqué les esprits !

C'est donc un hommage à la gaieté de Sa Majesté que la classe a souhaité rendre par une production graphique. Utilisant les couleurs de l’arc-en-ciel, les élèves ont ainsi mis en valeur la couronne de la Reine.
Choisissant une couleur, ils ont produit des empreintes de mains et de doigts sur une feuille, qu'ils ont ensuite décorées en collant soigneusement des papiers brillants, et pour la touche finale, des strass sur la couronne à la place des joyaux. Ici, c'est la gaieté de la Reine qui a été mise en avant.

IMG 2346 OK

Les classes de maternelle avec leur professeur d'anglais ont écouté des histoires au sujet de la Reine. Le grand classique The Queen's Hat a eu beaucoup de succès !

IMG 2370 OK

L'ensemble des classes élémentaires de l'école primaire de South Kensington a participé à une cérémonie d'hommage dans la salle Iselin, le grand auditorium du LFCG et prépare une fresque géante retraçant les sept décennies de règne d'Élisabeth II.

• La cérémonie commémorative Après une introduction par Mme Dubès, la nouvelle directrice de l'école, un bouquet a été déposé devant un portrait de la Reine. Deux solennelles minutes de silence après, les élèves se sont succédé au micro pour évoquer la vie d'Élisabeth II, sa jeunesse, ses rencontres avec les Chefs d'États, des anecdotes amusantes sur son règne et sa personnalité. Son amour des Corgis a évidemment fait sourire l'assemblée. Des photos et extraits de vidéos projetées sur le grand écran ont retracé en images la vie de la Reine. L'hymne britannique a ensuite retenti avant la conclusion de la commémoration par Cerian Maraviglia, Coordinatrice de l'enseignement de l'anglais pour toutes les écoles primaires du LFCG. Une cérémonie très touchante, par et pour les élèves !

Reine OK

• The Frieze We are also making a frieze in Primary to celebrate the Queen's four quarter centuries in pictures. This week, we are gathering all the images. We have emailed the families to ask them to help their child(ren) to select images and carefully cut them out from magazines and newspapers. Next week, we will be asking volunteer pupils to help make the frieze during their lunch breaks. The collage is split into four sections, each part representing a quarter-century of Queen Elizabeth II's life.
    A big thank you to all the families who sent in pictures for the project!

20221004 182948

En technologie, les élèves de 3°4 de Madame Salhab ont programmé des robots pour qu'ils effectuent une procession lumineuse aux couleurs de l'Union Jack. Déposant au son de God Save the Queen des roses blanches sur une silhouette de la Reine, les élèves y avaient inscrit les adjectifs que la Souveraine leur inspirait.

Rest in peace, Your Majesty

IMG 2346 OK

IMG 2370 OK

Reine OK

A big thank you to all the families who sent in pictures for the project!

20221004 182948

Rest in peace, Your Majesty