Le latin et le grec hors de la classe

Les élèves de Mme de Tregomain, en 5e et en 3e, sont allés en extérieur et au musée à la découverte de l'héritage antique accessible à Londres.

Dans le cadre de l’initiation au latin et au grec en 5e, les élèves de 5e2 ont ainsi découvert les frises du Parthénon au British Museum avec une conférencière.

Les latinistes de 3e ont quant à eux visité le Roman amphitheatre et marché le long du London Wall avec une conférencière. Une belle façon de clore leurs années de latin au collège et de bien comprendre que Londres a aussi été une ville romaine.

London wall London Wall 2

London wall London Wall 2