Le printemps à l'école de Wix

Il s'en passe des choses ce printemps à l'école de Wix ! Entre plantations et célébrations du 100e jour de classe, l'actualité s'invite dans les classe et les couloirs avec la semaine de la presse et des médias qui cette année particulièrement porte un message de paix.

Plantations de jonquilles en maternelle

Alors que parcs, jardins et rues londoniens se parent des signes du printemps, petit retour sur les plantations des élèves de la classe de Moyenne Section B. Les bulbes offerts par l’APL ont été mis en terre puis bien soignés pendant deux mois. Les jonquilles attendues ont brillament récompensé le travail des apprentis-jardiniers avec leurs couleurs éclatantes.

Visuels A4 3

La semaine de la presse et des médias en CM2

Du 21 au 26 mars 2022, dans les établissements français, c’est la semaine de la presse et des médias. Cette 33e édition, organisée comme toujours par le Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (CLEMI), a pour thème S'informer pour comprendre le monde. L’école de Wix vit comme nous tous au rythme d’une actualité qui a inspiré aux élèves de CM2 A une exposition bilingue La colombe et l'enfant qui veut la paix • The dove and the child who wants peace. Une façon de réaffirmer notre aspiration à vivre ensemble dans un monde paisible et tranquille.

Visuels A6

Les 100 jours d’école en CP

Entre mathématiques et créativité, le 100e jour de classe est l’occasion de compter jusqu’à 100 (par paquets de 10) pour représenter ce nombre, tout en créant des œuvres colorées, individuelles ou collectives. Légos, trombones, jetons, cotons-tiges, allumettes, cubes, boules de pâte à modeler, crayons disposés en spirales, en rond etc…en CPA et CPB, l’imagination est sans limite !

Plantations de jonquilles en maternelle

Visuels A4 3