Chargé(e) de Communication

Clôture: Deadline: 14.04.2024

Poste à pourvoir : à compter du 20 Mai 2024 jusqu’au 30 Mai 2025

Mission : Communication interne, externe et événementiel

Responsabilités et activités :

• Rédaction d’articles pour le site internet (en français et en anglais)
  • Design de supports de communication (brochures, posters, newsletter, yearbook, carte de vœux…)
  • Aide à la gestion des réseaux sociaux de l’établissement (Facebook, Instagram, LinkedIn, X, Youtube)
  • Aide au suivi & coordination de l’événementiel au sein de l’établissement
  • Prises de vue et gestion de la banque d’images et des archives audio-visuelles de l’établissement

Qualifications : Baccalauréat (ou niveau IV équivalence européenne), A Level (copie du/des diplôme(s) à fournir)

Prérequis : justifier du droit de travailler au Royaume-Uni, ce poste n’étant pas ouvert au sponsorship

Compétences attendues :

• Capacité d’écoute et de communication
  • Maîtrise des logiciels de design graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Maîtrise de la captation audiovisuelle
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Capacité d’organisation et d’initiative personnelle
  • Aptitude au travail en équipe

Quotité hebdomadaire : 40h par semaine / 40 semaines par année (1600h annuelles)

Site : South Kensington (London)

Salaire brut mensuel et bénéfices :

• £ 33,036.48 par an primes incluses
  • Contribution de l’employeur à une mutuelle privée
  • 15% de contribution patronale à une caisse de retraite complémentaire
  • 60 jours de vacances par an

Le Lycée français Charles De Gaulle de Londres s’engage à protéger et à promouvoir le bien-être des enfants et des adolescents et il entend qu’il en soit de même pour tout membre de son personnel et tout volontaire travaillant au sein de l’établissement.
Tout titulaire d’un poste quel qu’il soit devra pouvoir produire un extrait de casier judiciaire britannique satisfaisant « Enhanced DBS (Disclosure and Barring Service) check ». Cette démarche sera effectuée par nos services.
D’autre part, il vous sera demandé de produire un extrait de casier judiciaire de vos pays de résidence précédents.

Merci de compléter un dossier de candidature ainsi qu'un portfolio de vos réalisations graphiques (obligatoire) et de l’envoyer par email à l’adresse suivante : humanresources@lyceefrancais.org.uk avant le dimanche 14 avril 2024 à minuit (heure UK).

IMPORTANT
Tout dossier INCOMPLET ou réceptionné après la date limite ne pourra être considéré.
Si votre dossier est retenu, vous serez invité(e) à participer à un entretien qui se déroulera entre le mercredi 17 et le vendredi 19 avril 2024 (le jour et l’heure exacts vous seront précisés par courriel).

Poste à pourvoir : à compter du 20 Mai 2024 jusqu’au 30 Mai 2025

Mission : Communication interne, externe et événementiel

Responsabilités et activités :

• Rédaction d’articles pour le site internet (en français et en anglais)
  • Aide au suivi & coordination de l’événementiel au sein de l’établissement

Compétences attendues :

• Capacité d’écoute et de communication
  • Maîtrise des logiciels de design graphique (Photoshop, InDesign, Illustrator)
  • Maîtrise de la captation audiovisuelle
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Capacité d’organisation et d’initiative personnelle
  • Aptitude au travail en équipe