Duke of Edinburgh - Training Expedition

Depuis 2016, le LFCG propose à ses élèves de participer au Duke of Edinburgh Award avec un succès grandissant. Le DofE est un programme éducatif et sportif qui permet aux élèves de développer des compétences utiles pour leur avenir dans quatre domaines.

• Volunteering : développer des compétences humanitaires
  • Physical : faire preuve de détermination et de progrès dans une activité physique ou sportive
  • Skills : apprendre ou développer un nouveau talent
  • Expeditions : planifier et participer en groupe à 2 expéditions en pleine nature (au Royaume-Uni ou à l’étranger)

Au premier trimestre, les élèves inscrits au DofE ont ainsi participé à leur expédition training.

Randonner, s’orienter, monter sa tente, cuisiner en groupe, autant de compétences qu’ils ont pu développer au cours de ce premier week-end à Chesfield, dans le Hertfordshire.

Une première aventure de 2 jours/1 nuit pour les participants au Bronze Award et 3 jours/2 nuits pour les élèves inscrits au Silver Award.

Dans l’attente de leur Qualifying expedition qui aura lieu en mars, leurs encadrants (professeurs d'EPS et personnels de vie scolaire du LFCG) tiennent à les féliciter pour leur persévérance et leur esprit coopératif !

Article proposé par M. Canto, enseignant d'EPS

• Volunteering : développer des compétences humanitaires