Erasmus+ à Londres

Après les séjours à Sarrebrück, Sienne et Istanbul, la semaine dernière c'est Londres et le LFCG qui ont accueilli la délégation Erasmus+ des élèves et enseignants allemands, italiens et turcs pour un programme de discussions, visites et conférences sur les thèmes de l'Europe et du développement durable, sans oublier le tour des monuments et musées les plus célèbres de Londres.

Les élèves en visite ont ainsi pu découvrir Londres et Oxford en pleines festivités du couronnement et travailler avec leurs homologues de Première au LFCG autour de la question de l'eau et des océans : exposition sur les Objectifs du développement durable de l'ONU, Fresque du Climat, visite de la Thames Barrier sur la question des risques de submersion, conférence Wateraid sur l'accès à l'eau potable dans le monde, conférence sur Seeds of Lampedusa et les enjeux des océans comme frontière.

Accueillis par la Direction de l'établissement en début de séjour, les correspondants allemands, italiens et turcs se sont vu remettre un certificat de participation lors d'une petite cérémonie de clôture.

Une semaine riche tournée sous le signe de la Quinzaine de l'Europe – article à paraître demain – (échanges culturels, tournoi international de tennis de table).

Article proposé par Mme Chaleur-Launay - enseignante d'histoire-géographie et de section européenne italien