Concours photo FLSco

Cette année, les élèves de FLSCO – Français Langue de Scolarisation –, niveaux 6e et 5e ont participé à un concours de photographie. Il s'agissait de prendre un cliché original sur le thème donné: Le Sport à Londres (en lien avec la Semaine Olympique et Paralympique oragnisée au Lycée).

Les trois lauréats sont :

1. Hind W. (5°2)
  2. Arthur M. (6°4)
  3. Beya S. (5°7)

Les participants devaient décrire leur photo, puis expliquer leur choix en français. La photo devait être impérativement prise à Londres pour donner à notre ville d'accueil toute son importance et illustrer sa culture.

Ainsi, les élèves ont trouvé un moyen ludique de s'exprimer dans la langue d'apprentissage et de laisser libre cours à leur créativité et imagination.

Bravo à nos trois gagnants, qui remportent chacun un bon cadeau de la Librairie 'La Page'.

Rendez-vous l'année prochaine avec encore plus de participants !

Photographiquement Vôtre,

Mme Derckel - enseignante de Français Langue de Scolarisation

Au nom des professeurs de Flsco: E.Sellier, B. Bouchon, D Leroux, E.Tehard, A.Baran, A. Field, N. Lescastereyres, S.Mélis

Photos gagnantes avec leur descriptif : ici

Unknown OK2 Unknown 1 OK2 Unknown 2 OK

Les trois lauréats sont :

1. Hind W. (5°2)
  2. Arthur M. (6°4)
  3. Beya S. (5°7)

Rendez-vous l'année prochaine avec encore plus de participants !

Photographiquement Vôtre,

Mme Derckel - enseignante de Français Langue de Scolarisation