Prix de l'Engagement

Le Prix de l’Engagement (en souvenir du lieutenant Jean-Mathieu Boris) a été remis aux lauréats du Lycée Charles de Gaulle à Londres ce mardi 11 juin (date anniversaire de la sortie de vive force de Bir Hakeim en 1942).

Des élèves de 5 ème et 4 ème de Madame Béatrice de Beaufort ont traité la question suivante :
« Pour vous est-il important de s’engager pour la défense de la nation ? »

L’importance de l’engagement civique des jeunes citoyens a été parfaitement illustré par les travaux remarquables présentés par les participants qui ont abordé la question soit par des textes, des dessins, des maquettes réalisées par des imprimantes en 3D, des podcasts ou des vidéos.

Outre des bons d’achat de respectivement £250, £150 et £100, les 3 lauréats ont reçu un exemplaire dédicacé du livre « Combattant de la France Libre » écrit par Jean-Mathieu Boris (éditions Perrin).

Le jury composé de Mesdames Béatrice de Beaufort (professeur d’Histoire), Brigitte Williams (déléguée de la fondation de la France Libre), Isabelle Claret-Lemarchand (directrice de la librairie La Page), du vice-amiral Hervé Hamelin (attaché de défense), et de Messieurs Samer Melki (Consul général de France), Arnaud de la Grange (correspondant du Figaro) et Pascal Boris a félicité tous les candidats.

Ce prix sera reconduit l’année prochaine.

(Article proposé par Béatrice DE BEAUFORT, enseignante en Histoire et Géographie)

« Pour vous est-il important de s’engager pour la défense de la nation ? »

Ce prix sera reconduit l’année prochaine.